Un rapport essentiel et pourtant ignoré.
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Un rapport essentiel et pourtant ignoré.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/074000415/
Déjà présenté il y a quelques semaines sur le Forum Léon Robin (Canal historique), et ces jours-ci sur "Fréquence Club" ce rapport ne reçoit aucun écho.
Si pourtant un sujet devrait être débattu sur les forum aviation c'est bien celui là.
On y apprend que le taux d' accident mortel par heure de vol en aviation légère est le double en France qu' au Royaume Uni, (ou aux USA) et même 40% plus élevé qu'en ULM.
Quelles en sont les causes, elles tiennent à mon sens à la formation insuffisante au voyage VFR, qui dans notre pays tourne très souvent à l' imprévu météorologique, et parfois, ce qui curieusement n'est pas abordé dans ce rapport montrant à quel point c'est tabou chez nous, à l' imprégniation alcoolique.
Mais comme beaucoup de pilotes se refusent à faire un lien entre activités aéronautiques et risque mortel (même faible) le débat ne s' instaure pas autour de ce rapport, c'est dommage il est essentiel.
Les ULMistes par une politique intelligente ont fait fortement chuter leur taux d' accident qui est maintenant largement derrière le notre: 3 contre 4,3 pour 100.000h/v.
Pourquoi chez nous est-ce encore l' immobilisme complet ?
Déjà présenté il y a quelques semaines sur le Forum Léon Robin (Canal historique), et ces jours-ci sur "Fréquence Club" ce rapport ne reçoit aucun écho.
Si pourtant un sujet devrait être débattu sur les forum aviation c'est bien celui là.
On y apprend que le taux d' accident mortel par heure de vol en aviation légère est le double en France qu' au Royaume Uni, (ou aux USA) et même 40% plus élevé qu'en ULM.
Quelles en sont les causes, elles tiennent à mon sens à la formation insuffisante au voyage VFR, qui dans notre pays tourne très souvent à l' imprévu météorologique, et parfois, ce qui curieusement n'est pas abordé dans ce rapport montrant à quel point c'est tabou chez nous, à l' imprégniation alcoolique.
Mais comme beaucoup de pilotes se refusent à faire un lien entre activités aéronautiques et risque mortel (même faible) le débat ne s' instaure pas autour de ce rapport, c'est dommage il est essentiel.
Les ULMistes par une politique intelligente ont fait fortement chuter leur taux d' accident qui est maintenant largement derrière le notre: 3 contre 4,3 pour 100.000h/v.
Pourquoi chez nous est-ce encore l' immobilisme complet ?
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 22:19, édité 2 fois
Jacques Lévêque- Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 78
Localisation : Luçon
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Heures de vol:
Re: Un rapport essentiel et pourtant ignoré.
L'idée, c'est que l'heure de vol coutant de plus en plus cher et donc les gens volent de moins en moins et ont de plus en plus de problemes ...
foxalpha- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Un rapport essentiel et pourtant ignoré.
En Angleterre aussi l' heure de vol côute de plus en plus cher et ils ont deux fois moins d' accidents mortels par heure de vol.
D' ailleurs en France les accidents n' augmentent pas ils restent à peu près stables, seuls les accidents mortels d' ULM diminuent.
Les raisons de cette différence ne sont jamais débattues sur les forum aéro, ni ici, ni ailleurs, sans doute la politique de l' autruche.
D' ailleurs en France les accidents n' augmentent pas ils restent à peu près stables, seuls les accidents mortels d' ULM diminuent.
Les raisons de cette différence ne sont jamais débattues sur les forum aéro, ni ici, ni ailleurs, sans doute la politique de l' autruche.
Jacques Lévêque- Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 78
Localisation : Luçon
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Heures de vol:
Re: Un rapport essentiel et pourtant ignoré.
Tout est dans le titre...
Jacques Lévêque- Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 78
Localisation : Luçon
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