Plus d'infos sur la norme ELA
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Plus d'infos sur la norme ELA
J'ai trouvé sur le site de l'EASA un document de septembre 2007 qui jette les premieres directions de la norme ELA.
Finalisation à l'été 2008
Base de travail :
une norme ELA.1 "basique" : licence limitée à la maintenance mais n'incluant ni la visite annuelle, ni l'installation de modifications et reparations majeures
une norme ELA.1 "totale" : incluant les privileges de la norme ELA.1 basique plus la visite annuelle et l'installation de modifications et reparations majeures.
ELA.1 s'applique aux avions de moins de 1000 kgs.
Finalisation à l'été 2008
Base de travail :
une norme ELA.1 "basique" : licence limitée à la maintenance mais n'incluant ni la visite annuelle, ni l'installation de modifications et reparations majeures
une norme ELA.1 "totale" : incluant les privileges de la norme ELA.1 basique plus la visite annuelle et l'installation de modifications et reparations majeures.
ELA.1 s'applique aux avions de moins de 1000 kgs.
foxalpha- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Plus d'infos sur la norme ELA
Oui, et je crois une norme ELA 2 jusqu' à 2000 Kg.
La quasi totalité des monomoteurs type Cessna ou PA 28 pesant 1150 Kg max n' aurait-il pas été plus opportun, de placer la limite là plutôt qu' à 1000 Kg.
La quasi totalité des monomoteurs type Cessna ou PA 28 pesant 1150 Kg max n' aurait-il pas été plus opportun, de placer la limite là plutôt qu' à 1000 Kg.
Jacques Lévêque- Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 78
Localisation : Luçon
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Re: Plus d'infos sur la norme ELA
Ca oblige a developper des avions neufs et a renouveler les flottes, je crois que c'est une bonne chose (sauf pour les proprietaires de PA28 ...)
foxalpha- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Plus d'infos sur la norme ELA
Même pour les avions neufs la limite des 1000 Kg est insuffisante de mémoire un DA 40 à pleine charge c'est dans les 1050 Kg.
La norme ELA va s' accompagner de création de licenses nouvelles correspondant aux classement des avions.
Il était question de modules complémentaires dont un IFR simplifié, espérons que les autorités européennes feront en un an ce que la France n' a pas pu ou surtout voulu faire en trente ans.
La norme ELA va s' accompagner de création de licenses nouvelles correspondant aux classement des avions.
Il était question de modules complémentaires dont un IFR simplifié, espérons que les autorités européennes feront en un an ce que la France n' a pas pu ou surtout voulu faire en trente ans.
Jacques Lévêque- Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 78
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